Stage d'enluminure Octobre 2021

STAGE PAPIER VEGETAL ET ENLUMINURE

du 16 au 22 octobre 2021



16 octobre:  Arrivée à Rougemont et début de l’atelier papier végétal. Nous utiliserons différentes fibres pour agrémenter le Journal Artistique en A5 et nous préparerons les feuilles nécessaires pour les enluminures.

17 octobre:  Suite de votre travail les feuilles ne seront pas reliées de suite car il est fort possible que vous pourrez insérer des feuilles de parchemin avec vos enluminures.


18 octobre:  Nous partirons au début d’après-midi pour l’Alsace et son Abbaye N.D D’Oelenberg près de Mulhouse. Monastère cistercien.
Nous arriverons sur place et prendrons possessions de nos chambres.
Repas du soir à l’extérieur

19 -21 octobre:  Nous commencerons l’atelier d’enluminure et serons guidés par le savoir expert de Thierry Mesnig enlumineur et à la base de la création de L'atelier d'enluminure Mesnig qui est une entreprise polyvalente proposant diverses activités autour de l'enluminure, du livre et du monde médiéval.

22 octobre:  Après le petit déjeuner à l’Abbaye nous reprendrons le chemin du retour vers la Suisse

 

 

Transport:  Un bus 8 places est prévu pour le transport. Mais si 2 d'entre vous désireraient prendre son véhicule privé et véhiculer le reste de la troupe MERCI de me le dire assez rapidement. 

Ceci nous amènerait à 2 véhicules pour 8 personnes ce qui serait fantastique.

Le positif de la chose c'est que les frais du stage seront à la baisse et le conducteur sera dédommagé par rapport à ses frais fixés pour le trajet.  (247km simple course)

Nous prendrons les protections nécessaires durant le voyage avec le port du masque. Et à ce propos je suggère que chacun soit vacciné car nous aurions un problème si contrôle.